Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chtimage
21 juillet 2008

Le Palais des Beaux arts de La ville de Lille

Le palais des beaux arts de Lille

Le palais des Beaux arts de la ville de Lille est l'un des plus grands de France et le plus grand musée des régions. Plusieurs fois déplacé depuis Napoléon premier. Le Bâtiment actuel date de 1885 et sa rénovation commença en 1991 pour s'achever en 1997. Ce qui a permis de créer une salle de 700m2 pour les expositions temporaires. Sur plus de 22000m2, il abrite la seconde plus grande collection de France après celle du Louvre. Elle comprend des oeuvre  de: Raphaël, Donatello, Courbet, Van Dyck, Rembrandt, Goya, le Greco, David, Corot, Toulouse Lautres, Delacroix, Rubens, Claudel, Rodin

Publicité
Commentaires
A
Salut Jean Paul le palais des beaux arts a Lille c'est quelques chose de grandiose l'édifice par sont architecture,en fait le parfait écrin de toutes les œuvres d'art qu'il abrite .. belle photo !! Bonsoir Amitiés André
M
c'est la première fois que je le vois il faut dire aussi que je vais très rarement de ce coté heureux de le découvrir grace a toi a bientôt Marcel
D
Bonjour depuis Canton en Chine,je viens de chez andré bouchaud où j'ai vu ton comm, étant de Valenciennes,je visite avec plaisir ton blog,qui me rappelle des endroits vus,comme ce palais,que je n'ai pas pris le temps de visiter hélas , bonne journée , bye , A bientôt
Publicité
Derniers commentaires
Chtimage
Publicité